Vous êtes ici : Accueil > Les parcours

Articles

  • C’est bientôt l’heure du cross solidaire ! - 28 mars

    Présentation du CROSS d’Anatole :
    Depuis 2014, Le CROSS est devenu SOLIDAIRE au collège Anatole France. Ce projet est travaillé en EMC avec les élèves de 5ème qui en sont porteurs. Ils définissent par classe une cause à défendre pour ensuite choisir une association.
    Les 4 associations choisies (une par classe) sont soumises au vote de l’ensemble des élèves du collège.
    Une fois l’association choisie, les élèves partent en quête d’un et surtout de plusieurs parrainages : le parrain s’engage à verser (...)

  • Norman Rockwell - 28 mars

    Connaissez-vous Norman Rockwell ? C’est un peintre américain que les sixièmes ont pu découvrir grâce à différents tableaux parlant de la vie quotidienne. Pour parler de leur routine quotidienne les élèves de 6C et 6D ont crée des oeuvres à la façon du tableau Day in the Life of a Boy de Norman Rockwell. Ce tableau a été étudié en cours.

  • Saint Patrick’s day - 28 mars

    la classe de 6C a eu la chance de pouvoir travailler à nouveau avec les étudiants américains de l’université de Bucknell. Cette fois ci ils ont découvert les symboles de l’irlande, la vie de Saint Patrick ( le saint patron de l’irlande) et la façon de fêter la Saint Patrick de nos jours.

  • Des cubes très sympas ! - 27 mars

    Aidé par leur professeur Mr Braillon, les élèves de 6ème ont travaillé sur une nouvelle forme de cubisme. Voici quelques unes de leurs réalisations.

  • When Bucknell ’s students meet Anatole’s students - Décembre 2018

    On Wesnesday November 21st 8 students from Bucknell university came to our school to work with our pupils. In groups of 3 or 4, the students worked with the 6C on the first Thanksgiving and on the tradition of Thanksgiving today . Everybody loved the experience so a new collaboration should take place in March on another subject.
    Mercredi 21 Novembre ( veille de Thanksgiving) un groupe de 8 étudiants de l’université de Bucknell sont venus au collège pour travailler avec nos élèves. En (...)