Accueil > Projets > Olympe, réveille-toi !

Olympe, réveille-toi !

jeudi 23 juin 2016, par Mme GAUDON-DUHARD

L’Ecole compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l’égalité des chances entre les filles et les garçons, égalité qui n’est toujours pas acquise.
A cette fin, elle veille à favoriser, à tous les niveaux, la mixité et l’égalité, notamment en matière d’orientation ainsi qu’à la prévention des comportements sexistes.
Notre collège s’inscrit bien évidemment dans cette lutte contre les stéréotypes sexistes, et ses projets pour l’année 2015-2016 lui ont permis de remporter le Prix Liberté, Egalité, Mixité dans les choix d’orientation, comme 11 autres établissements d’Indre-et-Loire.
Le spectacle que nous vous présenterons lundi 27 juin a été le projet phare du dossier élaboré en vue d’obtenir ce prix. 23 élèves se sont investi.e.s tout au long de l’année dans cette aventure qui évoque la vie d’Olympe de Gouges, fille des Lumières, femme de lettres et d’esprit, pionnière en France, des combats pour les droits des femmes.
B. Gaudon-Duhard, professeure de Lettres et Référente Egalité/Mixité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.